Menu



Politique

Un discours clair, cohérent et fédérateur


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Avril 2021



Il n'y a rien de pire qu'un chef du gouvernement qui ne sait pas se faire comprendre. Il devient rapidement ridicule et conforte la majorité qui n'a pas fait le choix de voter pour lui, qu'elle ne s'est pas trompée.

Depuis le début du nouveau confinement, l'exécutif peine à convaincre les Mauriciens de la pertinence de ses décisions dans la gestion de l'épidémie. Couacs, bourdes et arrogance ont mis à mal le leadership du chef du gouvernement. Il faut reconnaitre que le Premier ministre s'est décidé, même si l'exercice est toujours très compliqué pour lui, de répondre présent et non aux abonnés absents à la population.

Ces dernières interventions ont fait les choux gras de la presse mais aussi des internautes dont il est devenu rapidement la risée. Ce dimanche soir, le Premier ministre a soigné sa présentation et son allocution. Pas de rictus d'énervement ou d'agacement, aucun signe de balbutiements...Et fait notable, un semblant de réconciliation se lit dans ses propos pour fédérer et non diviser. Jusqu'à quand durera la trêve ? Affaire à suivre...

Dimanche 25 Avril 2021


1.Posté par leroy le 25/04/2021 21:51
C'est surtout qu'il touche à la réalité, une pandémie sur les bras et des caisses de l'etat qui se vident comme l'eau dans une baignoire.......A part faire bonne mine et faire des emprunts d'etat c'est tout ce qu il peut faire vu la catastrophe......

2.Posté par kersauson de (p) le 26/04/2021 09:26
coherent ???
autoriser les gens a se melanger ds les hypers
mais les empecher de respirer du bon air sur les plages et de prendre les vitamines soley..
c est coherent ca .? rien que ca..

3.Posté par Yan le 27/04/2021 05:48
Mr de Kersauson a raison. On tue plus la santé avec ces mesures que la protéger.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.