Menu



Société

Un détenu a coûté à l'Etat mauricien Rs 794 par jour en 2020


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juillet 2021



Ils nous coûtent cher. Le dernier rapport sur les statistiques sur la criminalité révèle qu’en 2020, l’État déboursait Rs 794 pour chaque prisonnier. C’est Rs 48 de plus qu’en 2019.

De plus, le taux d'occupation moyen dans nos prisons était de 70,9% comparé aux 83,4% de 2019. Légère amélioration donc ! 

Le rapport souligne aussi qu’il y a eu moins de personnes qui sont entrées en prison. Cette situation serait due à une baisse conséquente du nombre de voies de fait. Les admissions pour infractions liées aux délits de drogue ont également diminué. 

Idem pour le nombre de personnes condamnées à de courtes peines, soit moins d'un mois. Les peines d’un à trois mois de prison ont aussi diminué. Aucune évasion de prison n'a été recensé en 2020 contrairement à 2019 où il y a eu trois ca.

Mardi 6 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.