Menu



Justice

Un des avocats de Sawmynaden traite la veuve Kistnen d'«alien creature imported from the Kingdom of Avengers»


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Janvier 2021



Dans leur plaidoirie ce jeudi 7 janvier au tribunal de Port-Louis, les avocats représentants le ministre Yogida Sawmynaden qui a pris place dans le banc des accusés, Mamad Bocus et Raouf Gulbul ont fait une virulente sortie contre la veuve de Soopramanien Kistnen.

Pour Mamad Bocus, la veuve Kistnen est une «alien creature imported from the Kingdom of Avengers». Référence au panal d'avocats, autoproclamé "Avengers". Par ailleurs, le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a demandé le retrait du procès logé par voie de Private Prosecution par la veuve de Kistnen contre le ministre.

Le représentant du DPP, Me Abdool Raheem Tajoodeen a argué que Simla Kistnen ne peut recourir au mécanisme d’une accusation provisoire pour loger sa Private Prosecution. 

Rappelons que la veuve Kistnen accuse Yogida Sawmynaden d’avoir fait une "fausse déclaration" à la Mauritius Revenue Authority (MRA) pour emploi fictif. Elle avance que le ministre a déclaré à tort qu’elle est employée comme « Constituency Clerk » touchant un salaire mensuel de Rs 15 000.


 

Jeudi 7 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.