Menu

Société

Un cyclone peut coûter jusqu’à Rs 2 milliards à l’économie


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Février 2023



C’est toujours bon à savoir ! Donc, lorsque les étudiants se frottent les mains à l’approche d’un cyclone, il faut savoir que le ministre des Finances, pour sa part, s’arrache les cheveux. Et dans le cas de Renganaden Padayachy, il n’y a déjà pas beaucoup (de cheveux).

Donc, selon certains médias, le passage d’un cyclone peut coûter jusqu’à Rs 2 milliards à l’économie. C’est énorme ! Car outre le fait que les gens ne vont pas travailler, il y a les dégâts qui sont causés et le fait qu’il faut reconstruire, déblayer. Bref, une journée d’inactivité en raison d’un cyclone, ça pèse dans les finances du pays. Notons qu’il y a cependant des points positifs. Par exemple, beaucoup plus de personnes peuvent faire du télétravail aujourd’hui. C’est bien ! Mais encore faut-il qu’ils aient l’électricité. En fait, tout cela montre qu’il y a du progrès à faire. Maurice se targue d’être un tigre. Mais le pays n’est encore qu’un minou qui se voit tigre dans un miroir déformant.

Mercredi 22 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H