Société

Un comité officiel mis sur place pour les prochains événements religieux

Mercredi 15 Août 2018

Mardi 14 août au Vaghjee Hall à Port-Louis, Pravind Jugnauth a rencontré tous les responsables des organisations socio-culturelles et ceux des autorités concernées pour s'assurer du bon déroulement des préparatifs concernant trois événements religieux célébrés le mois prochain.


Le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, la vice-Première ministre, Fazila Daureeawoo, ainsi que d'autres ministres et des PPS  ont participé à la réunion de cette « Task Force ».

Le 8 et 9 septembre aura lieu le pèlerinage au tombeau du Pere Laval à Ste-Croix, puis le jeune pour le Venkateshwara Pooja, qui débutera le 10 septembre et enfin, la fête Ganesh Chaturthi sera célébrée cette année au niveau national  à New Grove  le 14 septembre. Le festival se terminera avec l'immersion dans la mer des statues du Seigneur Ganesh.

Des représentants des collectivités locales et de la police, présentes à la réunion, ont donné la garantie que toutes les demandes faites par les représentants du diocèse de Port-Louis seront prises en considération. Le ministère des Arts et de la Culture ainsi que celui du Tourisme ont également promis leur soutien aux organisateurs de cet  événement phare dans le calendrier de l'église Catholique à Maurice.

Un comité officiel dirigé par le PS Vidianand Lutchmeeparsad a été mis sur pied pour apporter tout le soutien de l'Etat aux organisateurs des prochains évènements religieux.

Outre le  Pèlerinage au tombeau du Père Laval, ce comité sera chargé de  coordonner avec les autorités religieuses l'organisation de la fête Ganesh Chaturthi. 

 

Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Mercredi 15 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.