Menu


Faits Divers

Un collégien, victime de harcèlement et d'agression par ses "amis" dans un bus


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Février 2020

La diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux fait le buzz et suscite l'indignation des internautes.



Un nouveau cas de harcèlement où les images montrent des collégiens s'en prendre à un autre en le frappant méchamment à coups de poings et de gifles dans un bus. Une vidéo filmée et largement partagée par ces petits "voyous" sans scrupule.

Un phénomène qui inquiète. Plusieurs cas ont été rapportés à travers l'île sur cette tendance au harcèlement. Souvent diffusé sur les réseaux sociaux, les cas des "bullying" scolaire sont devenus récurrents.

Menace physique ou morale, tentative d'intimidation, chantage...reconnaissez les signes des victimes de harcèlement et contactez immédiatement l'établissement scolaire et si besoin logez une plainte à la police. 

A noter qu'il existe une application mobile : RISE UP qui permet de lutter contre le harcèlement à l'école afin de briser le silence pour les "Souffre-douleurs". Cette application peut être utile aux étudiants, enseignants et parents susceptibles de dénoncer les cas de harcèlement et de violence dans les collèges.  


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.