Faits Divers

Un chauffeur-livreur détourne près de Rs 400 000

Mercredi 26 Décembre 2018

Quel beau cadeau ! Mais le chauffeur-livreur n’aura pas le temps d’en profiter. Il a été dénoncé à la police par un représentant de l’entreprise qui l’emploie.

Ce dernier l’accuse de détournement de fonds. La déposition a été consignée au poste de police des Line Barracks.

Cet habitant de Petite-Rivière, âgé de 45 ans, aurait empoché au total Rs 388 160,39. Le chauffeur-livreur compte deux ans et demi de service au sein de la compagnie. Son salaire mensuel est de Rs 10 800, plus les commissions.

Son job consiste à distribuer les produits commercialisés par la société à travers le pays et à collecter l’argent des ventes.

C’est à la suite d’un inventaire en novembre que des irrégularités ont été remarquées. Le 26 novembre, après enquête, le chauffeur-livreur a été convoqué pour expliquer un trou de plus de Rs 388 000. Il a avoué avoir détourné de l’argent à plusieurs reprises.

Si la société prendra des sanctions contre l’employé, ce dernier risque aussi des poursuites au pénal.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.