Menu


Société

Un champignon affecte les cultures de pomme de terre et tomate à Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Juin 2020



Une alerte a été émise par le Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI), suite à l'apparition du 'Phytophtora infestans'. Ce champignon, connu comme 'Pala' à Maurice, affecte les culture de pomme de terre et tomate.

La maladie est apparue il y a une quinzaine de jours, elle s'attaque aux feuilles. Selon le Chief Executive Officer (CEO) du FAREI, le Dr Ganeshan Seelavarn, ces légumes ne seront pas dangereux pour la consommation.

Le climat particulièrement froid est à l’origine du développement de ce champignon. Les planteurs sont appelés à démarrer un traitement préventif aussitôt l’apparition des premiers signes dans leur culture.

Les agriculteurs qui ne savent pas comment faire face à cette maladie sont invités à contacter le Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI). 
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.