Menu

Société

Un chalutier pavillon australien intercepté dans les eaux mauriciennes


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Avril 2023



Le navire de pêche Antartic Aurora a été pris la main dans le sac… ou dans les filets. Bref, il se trouvait de manière parfaitement illégale dans nos eaux. Ce navire de pêche, qui bat pavillon australien, a été intercepté dans nos eaux territoriales hier matin.

Le capitaine a été sommé de s’expliquer aux officiers des Fishries Protection Services. Mais il n’a pu prouver qu’il avait fait une demande, 24 heures plus tôt, pour accéder à la rade de Port-Louis. C’est ce que stipule loi. Rappelons qu’une enquête a été initiée par les officiers du ministère de la Pêche. Le capitaine court une amende de 20 000 dollars si trouvé coupable.

Dimanche 2 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.