Politique

Un certain nombre de caméras de surveillance déjà en opération

Mardi 21 Mai 2019

La Private Notice Question était axée sur le projet Safe City. Elle était adressée au ministre mentor et ministre de l’Intérieur.

Sir Anerood Jugnauth a ainsi révélé que les caméras de surveillance installées sur 900 sites sont déjà opérationnelles. Le centre de commande, sis à Ébène, est déjà en possession des images prises. SAJ a aussi souligné que le projet Safe City «sera complété et opérationnel » fin 2019 car il y a eu du retard. Dans un premier temps, la date des opérations avait été fixée à juin 2019.

Le ministre mentor a aussi précisé que les données seront stockées dans des serveurs de la police se trouvait dans un bâtiment gouvernemental et qu’un nombre très restreint de policiers auront accès à ces données. Les données en question seront sauvegardées pendant une période raisonnable.

Xavier-Luc Duval a insisté pour une loi spécifique régissant la mauvaise utilisation de ces caméras. Mais ses craintes n’ont pas ému le ministre mentor.

Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.