Menu



Faits Divers

Un cas de maltraitance sur une fillette de 11 ans choque le pays


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Octobre 2021



Une fillette de 11 ans a allégué avoir été ligotée à une chaise par son frère de 16 ans. Ce dernier lui aurait aussi rasé la tête. Cela, parce que la fillette a refusé d’aller mendier afin qu’il puisse de procurer des cigarettes.

Maltraitance, exploitation, traitements inhumains… C’est dans l’Est du pays que les faits se sont déroulés lundi dernier. L’affaire a été rapportée à la police et la Child Development Unit. Une Emergency Protection Order a été émis au profit de la fillette, qui a été admise à l’hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq. Le frère est activement recherché par la police. L’affaire a eu un effet de choc dans le pays. L’Ombudsperson for Children a été prompte à réagir. Elle estime que c’est une affaire « choquante ».

Jeudi 28 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.