Santé

Un cas de dengue répertorié à Maurice, 6 615 cas confirmés à La Réunion

Vendredi 12 Octobre 2018

Hospitalisée, c'est une habitante du Nord de l’île, âgée d’une cinquantaine d’années, qui a contracté l’épidémie après un récent voyage en Inde.  

Prise de forte fièvre et des maux de tête, elle s’est rendue à l’hôpital pour se faire soigner. Les résultats d’analyses ont confirmé qu’elle avait contracté la dengue.  

Les proches de la patiente ont aussi été examinés par les médecins alors que des officiers du ministère de la Santé ont procédé à un exercice de fumigation et de larvicide dans la région. 

A la Réunion,  6 615 cas de dengue sont confirmés au 9 octobre 2018, l’épidémie de Dengue se maintient et fait craindre une reprise d’ampleur au cours de l’été austral. La mobilisation de tous est nécessaire. 

L’Agence Régionale de Santé (ARS) de l’océan Indien et la préfecture de La Réunion ont déclenché le 10 juillet 2018 le niveau 4 du dispositif ORSEC de lutte contre les Arboviroses, qui correspond à une " Épidémie de moyenne intensité" . 

Alors que la fin de l’hiver austral approche, les autorités rappellent à la population l’importance de mettre en œuvre les recommandations pour lutter contre les moustique et pour limiter le risque d’une épidémie d’ampleur au cours de l’été.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.