Menu



Justice

Un cadre de Air Mauritius blanchi pour harcèlement sexuel


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Octobre 2020



Une bonne nouvelle dans le cas de ce cadre d’Air Mauritius. Il vient d’être acquitté par la cour intermédiaire où il était accusé de harcèlement sexuel sur une collègue.

Pour la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing, la plaignante a été quelque peu incohérente dans son témoignage. Ce qui fait, selon elle, que la poursuite n’a pas pu établir l’accusation.

Rappelons que le délit, selon la plaignante, aurait été commis en février 2009 au Cargo Shed de l’aéroport SSR. Elle affirme que le cadre en question lui aurait envoyé des courriels à caractère sexuel et aurait fait des gestes obscènes à son égard. Le cadre avait plaidé non-coupable. Dans son jugement, la magistrate soutient que les incohérences ont entamé la crédibilité de la plaignante. La relation entre les deux a aussi joué dans la décision de la cour intermédaire.

Jeudi 29 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.