Menu

Société

Un bus en fin de carrière, reliant Curepipe à Rivière des Anguilles, toujours sur les routes


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Juillet 2022



@ internaute
@ internaute
Le 6 mai dernier, Alan Ganoo, ministre du transport avait annoncé aux voyageurs du transport public qu'ils n’ont qu’à serrer les dents… et les fesses aussi, avec la hausse du prix du ticket d'autobus.

Mais ce qu'il oublie de dire c'est le mauvais état des autobus. Les sièges défoncés et en très mauvais état, s'apparentent à des balançoires qui peut vous faire voltiger d'un moment à un autre. En fin de carrière, l'état de ce bus reliant Curepipe à Rivière des Anguilles est jugé bon pour la casse. Mais selon les normes mauriciennes dans le domaine du transport publique, il est toujours viable. C'est ainsi que les passagers voyagent quotidiennement et à leurs risques et périls dans ce corbillard ambulant.

C'est à se demander comment un véhicule dans cet état obtient son “fitness” auprès de la National Transport Authority. La question est posée.

 

@ internaute
@ internaute

Lundi 11 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.