Politique

Un budget sans vision, selon Ramgoolam

Mardi 11 Juin 2019

Le leader du PTr était en conférence de presse ce mardi pour commenter les mesures du budget.

Pour Navin Ramgoolam, il s’agit d’un « budget sans vision ». Il déplore le fait que les véritables enjeux n’ont pas été adressés par le Premier ministre et ministre des Finances. 

Il a évoqué certaines mesures précises. Sur la baisse des prix de l’essence et du diesel, il rappelle que c’est l’actuel gouvernement qui a mis une taxe spéciale sur les carburants. Pour lui, la baisse des prix aurait dû intervenir depuis un moment déjà. D’ailleurs, il a rappelé qu’il réclame cette baisse depuis 2015. 

Concernant le plan d’assurance médicale pour les fonctionnaires, il s’est demandé ce qu’il va advenir pour les employés du privé. Il a aussi indiqué que le gouvernement ne peut toucher aux réserves de la Banque de Maurice pour rembourser la dette publique. 

Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.