Menu

Régions Océan Indien

Un budget de Rs 4,7 milliards pour Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Mai 2022

Que faire avec Rs 4,7 milliards ? Vous n’allez pas le croire mais pas grand-chose.



Cette somme qui est le budget de Rodrigues pour l’année financière 2022-2023 n’est pas aussi énorme qu’elle en a l’air. Car les trois-quarts servent aux dépenses courantes. Rendez-vous compte, plus de Rs 3,7 milliards serviront à payer les employés de la fonction publique rodriguaise.

Vendredi dernier, le nouveau chef commissaire de Rodrigues a présenté le premier budget du nouveau gouvernement. Les priorités sont les mêmes, à commencer par l’eau. Mais dans son discours, Johnson Roussety n’a pas fait la fine bouche pour se lancer sur la piste politique. Il a ainsi qualifié les projets de l’ancien gouvernement, visant à améliorer la fourniture d'eau, de « fiasco ». Johnson Roussety veut améliorer la fourniture d’eau, améliorer les infrastructures dans les villages et créer une Airport Town, entre autres.

Jeudi 5 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.