Menu



Faits Divers

Un bon curry d’ourites pêchés illégalement


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Octobre 2021



Photo illustration
Photo illustration
100 kilos d’ourites ont été saisis vendredi  sur un bateau appartenant à la compagnie Yeye. Le navire, semble-t-il, a procédé à la pêche illégale de ce mollusque (pieuvre) marin comestible.

Le navire revenait d’une campagne de pêche dans la région de Saint-Brandon. Les officiers du ministère de la Pêche ont procédé à une fouille du navire. Ils sont tombés sur les 100 kilos d’ourites. Ils ont rappelé au capitaine et aux membres d’équipage que la pêche d’ourites est interdite dans les eaux territoriales de Maurice en cette période de l’année. Une enquête a été ouverte. Mais qu’adviendra-t-il des ourites en question ?

Lundi 4 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.