Menu



Régions Océan Indien

Un bateau trouvé pour ramener les Agaléens chez eux


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Août 2021



« Il était un petit navire… » Il s’appelle La Curieuse. Si tout marche bien, c’est ce bateau qui appartient au Chantier Naval de l’Océan Indien qui ramènera les Agaléens bloqués à Maurice sur leur île. Mais il ne faudrait peut-être pas s’emballer.

Oui, « La Vwa Rezistans Agaléga » a réussi à décrocher ce navire. Toutefois, ce n’est que la première étape. Il reste cependant à trouver le financement. Ce n’est pas gagné ! Ensuite, il faudra aussi le gouvernement donne son autorisation à La Curieuse d’accoster Agaléga. Mais, selon les premières indications, « La Vwa Rezistans Agaléga » pense trouver l’argent nécessaire dans deux mois. 

Cependant, le bon côté, c’est qu’avec ce possible dénouement, Franco Poulay et ceux qui contemplaient une grève de la faim ne mettront pas leur menace à exécution. La grève de la faim est enterrée. C’est ce qu’a déclaré le même Poulay ce matin lors de ce qui doit être qualifié de « dernière manifestation » des Agaléens bloqués à Maurice.

Mardi 17 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.