Menu

Société

Un avion d’Air Mauritius récupéré par son propriétaire en Egypte


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Juin 2021



Un des deux Airbus A330-200 d’Air Mauritius retourne à son propriétaire, la compagnie allemande Doric.

Officiellement, et selon la campagne de communication à grands frais, c’est parce que le transporteur national n’en a plus besoin. Mais la vraie raison est que le Paille en Queue ne peut payer les mensualités.

L’avion en question a été baptisé Le Trochetia. Il fait partie de la flotte d’Air Mauritius depuis décembre 2007. Il est actuellement en Égypte pour un C Check, soit une révision complète. 

Rappelons qu’Air Mauritius utilisait cet avion en « operational lease », soit en location simple sans option d’achat. Dans l’exercice de com, la direction d’Air Mauritius soutient que l’avion est rendu « d’un commun accord avec le propriétaire ». Elle insiste qu’il ne s’agit pas d’une saisie.

Samedi 19 Juin 2021


1.Posté par Alain CAZET le 20/06/2021 09:18
mettre une photo d'un Airbus340 Airbus 330 2 moteurs SVP

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H