Menu



Société

Un avion d’Air Mauritius récupéré par son propriétaire en Egypte


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Juin 2021



Un des deux Airbus A330-200 d’Air Mauritius retourne à son propriétaire, la compagnie allemande Doric.

Officiellement, et selon la campagne de communication à grands frais, c’est parce que le transporteur national n’en a plus besoin. Mais la vraie raison est que le Paille en Queue ne peut payer les mensualités.

L’avion en question a été baptisé Le Trochetia. Il fait partie de la flotte d’Air Mauritius depuis décembre 2007. Il est actuellement en Égypte pour un C Check, soit une révision complète. 

Rappelons qu’Air Mauritius utilisait cet avion en « operational lease », soit en location simple sans option d’achat. Dans l’exercice de com, la direction d’Air Mauritius soutient que l’avion est rendu « d’un commun accord avec le propriétaire ». Elle insiste qu’il ne s’agit pas d’une saisie.

Samedi 19 Juin 2021


1.Posté par Alain CAZET le 20/06/2021 09:18
mettre une photo d'un Airbus340 Airbus 330 2 moteurs SVP

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.