Météo

Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Rodrigues

Vendredi 24 Janvier 2020

La dépression tropicale continue de s’approcher. C’est au tour de Rodrigues de passer en alerte 1 ce vendredi 24 janvier.

Le premier bulletin, émis à 16h10, fait ressortir que la dépression tropicale était centrée à 860km des côtes rodriguaises et s’approche de l’île à une vitesse de 25 km/h.

Sur cette trajectoire elle s'approche de Rodrigues et constitue une menace potentielle pour l'île. Il est conseillé au public à Rodrigues de prendre les précautions préliminaires.

Le vent soufflera du nord-ouest à environ 40 km/h, se renforçant davantage demain. Les rafales pourraient atteindre les 100 km/h demain dans la soirée. La mer sera forte et houleuse. Les sorties en mer sont déconseillées.

A Maurice, l’île reste en alerte 2. La dépression tropicale est désormais à 280 km de Maurice et, si elle maintient son trajectoire, elle passera à 50 km au nord de Maurice demain matin.

Le prochain bulletin pour Maurice est prévu à 22h10. Toutefois, la météo précise qu’il y a un risque de passage en alerte 3 à 19h30.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Janvier 2020