Menu



Société

Un ancien chairman du National Computer Board arrêté par l’Icac ce matin


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Mars 2021



Il est reproché à Newrajlall Burton d'avoir favorisé le recrutement de sa belle-soeur, Leena Chooroomoney, au poste de Manager Public Incubator au sein du National Computer Board en mai 2007. 

L'enquête de l'ICAC a démonté qu'à la date limite du dépôt des candidatures pour le poste, sa belle-soeur n'avait pas encore fait acte de candidature. À la place, elle a envoyé son dossier d'application au bureau de Newrajlall Burton le lendemain. 

Le chairman d’alors du NCB a alors fait inclure le dossier parmi les candidatures reçues la veille. S'il a déclaré en écrit son intérêt lors de l'exercice de sélection des candidats, en tant que Chairman, Newrajlall Burton a tout de même avalisé le recrutement de sa belle-soeur. 

Il a été présenté devant la cour de Port Louis cet après-midi où une accusation provisoire de conflit d'intérêts a été retenue contre lui. Il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 20 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 60 000.

Jeudi 4 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.