Menu

Société

Un ancien chairman du National Computer Board arrêté par l’Icac ce matin


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Mars 2021



Il est reproché à Newrajlall Burton d'avoir favorisé le recrutement de sa belle-soeur, Leena Chooroomoney, au poste de Manager Public Incubator au sein du National Computer Board en mai 2007. 

L'enquête de l'ICAC a démonté qu'à la date limite du dépôt des candidatures pour le poste, sa belle-soeur n'avait pas encore fait acte de candidature. À la place, elle a envoyé son dossier d'application au bureau de Newrajlall Burton le lendemain. 

Le chairman d’alors du NCB a alors fait inclure le dossier parmi les candidatures reçues la veille. S'il a déclaré en écrit son intérêt lors de l'exercice de sélection des candidats, en tant que Chairman, Newrajlall Burton a tout de même avalisé le recrutement de sa belle-soeur. 

Il a été présenté devant la cour de Port Louis cet après-midi où une accusation provisoire de conflit d'intérêts a été retenue contre lui. Il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 20 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 60 000.

Jeudi 4 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H