Justice

Un an de prison pour abus sexuels sur une fillette de 10 ans

Lundi 23 Septembre 2019

Un habitant de Quinze-Cantons a été condamné en fin de semaine dernière à une année de prison pour abus sexuels sur une fillette de 10 ans à deux reprises. Les délits ont été perpétrés en 2003 et 2008.

La victime et son agresseur habitaient le même immeuble. Le prévenu a été libéré contre une caution de Rs 25 000… en attendant le verdict en appel.

Rappelons qu’il avait plaidé non coupable. Notons que ce n’est qu’en 2011 que la victime avait porté plainte. Si la victime a eu des trous de mémoire, la cour a toutefois conclu que son témoignage est fiable.

Quant au prévenu, il avait indiqué qu’il était « impuissant » et que sa femme l’accompagne partout… même aux toilettes. Toutefois, son épouse l’a contredit en cour.

Rédigé par E. Moris le Lundi 23 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.