Société

Un Zinfonaute piqué par une méduse à Roches Noires

Samedi 5 Janvier 2019

Photo d'un Zinfonaute piqué à Roches Noires
Photo d'un Zinfonaute piqué à Roches Noires
Il fait beau, il fait chaud, une bonne occasion de se rendre ce week-end en famille ou entre amis à la plage.

La National Coast Guard (NCG), signale toutefois la présence des méduses-boîtes aperçues dans quelques zones sur les côtes nord, est et ouest du pays depuis le 1er janvier. 
La présence des méduses dans nos lagons s'explique par le réchauffement climatique, l’eau chaude, la pluie et la pollution qui entraînent les méduses-boîtes dans nos lagons.

Un Zinfonaute nous a fait parvenir une photo où il s'est retrouvé piqué par une méduse à Roches Noires, plusieurs personnes piquées par des méduses mais aucune nécessitant une hospitalisation. Très douloureux en revanche selon son témoignage. Il dit noter que les filaments sont plus petits que les méduses boîtes.  

Suspicion de la présence des méduses :

Nord : La Cuvette, Pereybère, Trou-aux-Biches, Mon-Choisy et Grand-Gaube.
Ouest : Flic-en-Flac et Le Morne.
Est : Poste-Lafayette, Roches-Noires et Belle-Mare

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Nord-de-l-ile-Alerte-aux-meduses-boites-considerees-comme-extremement-dangereuses_a3523.html

Un Zinfonaute piqué par une méduse à Roches Noires


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.