Menu

Société

Un Mauricien de 17 ans otage en Iran ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Mars 2023



C’est une drôle d’affaire. Vishnou Rajaloo et quatre de ses proches ont été interceptés à l’aéroport de Plaisance samedi. Ils avaient une somme de Rs 4,5 millions, en diverses devises, en leur possession. Ils allaient embarquer sur le vol EK702 lorsqu’ils ont été interpellés par les douaniers.

Et c’est là que l’affaire éclate ! Ils affirment qu’ils devaient se rendre à Dubaï, puis en Iran où Nigel Vilasen Rajaloo, le fils de Vishnou, serait retenu en otage. Le jeune de 17 ans aurait été kidnappé à Dubaï. La somme qu’ils avaient en leur possession, qui a été saisie, devait servir à payer la rançon. Selon Vishnou Rajaloo, un habitant de Baie-du-Tombeau, son fils s’était rendu à Dubaï en septembre pour un mariage.

Il aurait été kidnappé, puis emmené en Iran. Le père soutient qu’il a reçu un courriel des ravisseurs. Ces derniers réclamaient une rançon de 900 000 dollars. Néanmoins, ils ont accepté de baisser le montant à 600 000 dollars, puis à 100 000 dollars. D’où le fait que les Rajaloo avait un montant de Rs 4,7 millions sur eux. Vishnou Rajaloo a soutenu que les proches et amis ont contribué pour que la somme de Rs 4,5 millions soit réunie. Selon les déclarations de sa mère, Vilasen avait rencontré des gens à Dubaï et s’était lié d’amitié avec eux. Fin 2022, il aurait dû retourner à Maurice. C’est là qu’il a dit à ses parents qu’il se rendait en Iran. Les Rajaloo ont déjà informé la police de Pailles dans un premier temps, puis le Central Criminal Investigation Department la semaine dernière.

Lundi 13 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H