Politique

Un Fact-Finding Committee instituée sur la « fraude alléguée » de Rs 450 millions

Samedi 24 Novembre 2018

Xavier-Luc Duval crie victoire. Le Conseil des ministres a pris la décision hier d’instituer un fact-finding committee sur la « fraude alléguée » de Rs 450 millions impliquant le Sugar Insurance Fund Board. Une décision qui réjouit au plus haut point le leader de l’opposition.

Xavier-Luc Duval affirme que « c’est une première victoire » mais réclame tout de même la suspension temporaire de certains employés de l’organisme en guise de transparence.

Le Fact Finding Committee devra enquêter sur cinq axes principaux. D’abord, passer en revue le rapport du SIFB pour la récolte de 2017 et situer s’il y a eu erreur. Ensuite, déterminer si la récolte de 2017 devait être déclarée « Event Year » pour certaines zones de l'usine. Puis, statuer sur la compensation à être payée aux planteurs des quatre zones pour la récolte de 2017.

Également établir s’il y a eu magouille et de recommander les actions nécessaires. Enfin, soumettre un rapport intérimaire et, si nécessaire, indiquer les actions à prendre.

Le comité sera présidé par Lutchmeeparsad Aujayeb, Assistant Solicitor General, qui aura le Dr G. Rajapati pour assesseur.

Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.