Menu



Faits Divers

Un Camerounais arrêté par l’Icac pour escroquerie


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Novembre 2020



Il s’appelle Boris Vivian Fotso. Il disait être le gérant de FOST Holdings Capital Ltd. Ce ressortissant camerounais a été arrêté ce vendredi.

L'enquête de l’Icac indique qu'il aurait émis de faux documents d'attestation d'emploi et de fausses fiches de paie à deux Mauriciennes. Cela, afin de leur permettre de bénéficier de prêts bancaires. Boris Vivian Fotso aurait empoché une partie de l’argent. 

Mais il n’escroquait pas que des Mauriciens. Il faisait aussi croire à certains de ses compatriotes qu’il pouvait leur faire venir à Maurice pour travailler. Contre paiement évidemment ! Il empochait l’argent et les Camerounais restaient sur leur faim. Le Camerounais a été inculpé pour escroquerie devant le tribunal de Port Louis. L’Icac demande à d’autres victimes de venir déposer plainte à son siège.

Vendredi 6 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.