Menu


Société

Un 52e anniversaire de l’indépendance de la République de Maurice qui fait...plouf !


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Mars 2020

Toutes les célébrations pour la fête nationale – les 52 ans de l’Indépendance et les 28 ans de la République – ont été annulées en raison du mauvais temps.



Une décision annoncée par le Premier ministre, himself lors d'une conférence de presse, avec l'avis de nos experts de la station météo de Vacoas. 

De ce fait, le ministère de l'Education a emboîté le pas, avec la fermeture des établissements scolaires, en raison du mauvais temps. Deux jours de congés forcés et des élèves déçus de ne pouvoir présenter leur spectacle...

Pas d'invité d'honneur, pas de Garden Party, pas de feux d'artifices...

Une détérioration du temps est prévue dans les prochains jours. Sauf que...Ce système dépressionnaire devrait probablement se rapprocher de nos côtes d'ici la fin de la semaine. Placée sous la surveillance des services de Météo France, cette zone n'est pour le moment pas organisée. 

Une cyclogenèse à partir de ce système est possible mais pas non plus une certitude. Ce sont donc des écoles qui sont fermées dans une potentielle dégradation de temps...

Les dépenses de l'Etat pour la fête de l'Indépendance, une véritable gabegie publique. 
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.