Menu



Santé

URGENT : Jagutpal annonce 46 décès en une semaine


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Novembre 2021



Le nombre de décès attribués à la Covid-19 en une semaine s’élève à 46. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé en conférence de presse ce vendredi, Kailesh Jagutpal a indiqué que 36 des défunts n’étaient pas vaccinés, 1 l’était et 9 avaient reçu qu’une seule dose. De plus, 42 avaient plusieurs comorbidités. Ces 46 décès portent le total, depuis mars 2021, à 248. 

Kailesh Jagutpal a aussi annoncé 897 cas positifs en une semaine, dont 16 importés. Actuellement, 45 patients sont admis à l’hôpital ENT. 6 d’entre eux sont sous respirateur artificiel et 30 sur oxygène.

Le ministre de la Santé a aussi donné des indications sur la campagne de vaccination. Il s’est réjoui que la booster dose a progressé dans le pays. Plus de 15 000 personnes ont déjà  obtenu la dose de rappel. De plus, 20 673 enfants sont totalement vaccines alors que 30 948 ont reçu la première dose. 

À Rodrigues aussi, la vaccination a progressé, selon Kailesh Jagutpal. 59,9% de la population est primo-vacciné et 58,8% a reçu les deux doses. 

Kailesh Jagutpal a insisté que le pass vaccinal obligatoire pour avoir accès aux supermarchés n’a pas encore été promulgué. De ce fait, il est interdit de l’appliquer. Il a aussi réitéré ses raisons pour lesquelles les tests rapides ne doivent pas être comptabilisés.

Vendredi 12 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.