Menu

Politique

URGENT : Franklin et Nono seront jugés de nouveau à l’île de la Réunion


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Avril 2023



C’est l’assurance donnée par les autorités réunionnaises, à travers l’ambassade de France, à l’Attorney General.

C’est ce que le Premier ministre a révélé au Parlement ce matin. « Nous avons reçu l’assurance de La Réunion que Franklin et Nono auront droit à un nouveau procès », a-t-il affirmé. Pravind Jugnauth a expliqué que les 21 et 22 février, à travers une note verbale, les autorités françaises ont demandé l’extradition de Jean Hubert Célerine et Jérémy Décidé.

Le 23 février, ces requêtes ont été transmises à l’Attorney General’s Office. Ce dernier a réclamé la garantie de la France que les droits de Franklin et de Nono seront sauvegardés et qu’ils vont bénéficier d’un nouveau procès à l’île de la Réunion. Cette assurance a été donnée par le biais d’une note verbale le 17 mars. C’est sur la base de cette garantie qu’une application pour l’arrestation et l’extradition de Franklin et Nono, qui étaient déjà en détention préventive pour blanchiment d’argent allégué. Franklin et Nono ont rendez-vous en cour ce jeudi 6 avril.

Mardi 4 Avril 2023


1.Posté par Caro le 04/04/2023 14:13
Ça va durer longtemps leur cinema et les procès à répétitions?
Ce sont qui ces trafiquants pour exiger???
Foutez ça au trou pour 20 ans

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H