Menu

Santé

URGENT : Décès d'un troisième patient testé positif à la Covid-19 en 24 heures


Rédigé par E. Moris le Mercredi 31 Mars 2021



Ce mercredi 31 mars, un patient testé positif à la Covid-19 et dialysé est décédé. Il s’agit d’un habitant de Chemin-Grenier.

Pour rappel, deux patientes, positives à la Covid-19, sont décédées à l'ENT, l'une mardi soir et l'autre ce mercredi matin. Lors du point de communication, le ministre de la Santé a confirmé que les deux décès depuis 24 heures sont liés à la Covid-19.

Ainsi, le nombre total de décès dus à la Covid-19 passe désormais à 12. Ce sont les deux premiers décès à être comptabilisés comme les victimes du nouveau coronavirus depuis la seconde vague de l'épidémie. Kailesh Jagutpal a expliqué qu’il connaissait la première patiente, l’infirmière de 50 ans. Il a rappelé qu’elle était admise dans une clinique privée avant et qu’elle a été transférée à l’hôpital ENT. « Elle est arrivée à l’hôpital dans un état grave. Outre un problème digestif, elle avait aussi le diabète et prenait des médicaments immunosuppressifs », a-t-il déclaré, avant de souligner que « la dame est décédée des complications qui se sont aggravées avec le virus ». 

Quant à la femme de 70 ans, habitant Canot, Kailesh Jagutpal a indiqué qu’elle était également positive à la Covid-19. Son décès, à elle-aussi, « est directement lié à la Covid-19 ».

 

Mercredi 31 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.