Menu

Santé

[URGENT] « Contact tracing » : le dispositif pour arrêter plus vite les chaînes de transmission en cours à Curepipe


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Mars 2021

La stratégie « Tester, alerter, protéger » pour limiter la circulation du virus à Maurice.



Dans le cadre de l’exercice de CONTACT TRACING initié suite à la détection de 4 cas positifs de la COVID-19 au sein de la communauté locale, le ministère de la santé et du bien-être demande à toute personne qui s’était rendue à une cérémonie de prière au FULL GOSPEL CHURCH OF GOD, LVD, située à la Rue Leclezio, Curepipe, le dimanche 28 février dernier (matin), d’appeler sans tarder la HOTLINE du ministère de la santé et du bien-être, le 8924. 

Les personnes concernées sont priées de rester en isolement à leur domicile respectifs en attendant le retour des autorités. Les données recueillies seront traitées en toute confidentialité.

Le CONTACT TRACING a pu établir qu’un des cas positifs s’y trouvait, dans la matinée mentionnée ci-dessus. 

Le ministère de la santé et du bien-être rappelle au public de scrupuleusement respecter les mesures barrières, soit de porter en permanence et correctement un masque dans les lieux publics et de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou en utilisant un gel hydro-alcoolique. Il est également conseillé de maintenir la distanciation physique autant que possible.

Samedi 6 Mars 2021


1.Posté par Yan le 06/03/2021 12:33
Pas de cas locaux depuis des mois. Et il y a donc des cas locaux au même moment où la vaccination veut être lancée.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H