Menu

Société

UOM : Qu’ont-ils fait du cabri ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Juillet 2023



C’est une vidéo qui a mis le feu aux poudres. Jusqu’ici, tout le monde a tenté de minimiser les incidents qui sont survenus lors du Freshers’ Party de l’Université de Maurice.

Il s’agit d’une fête organisée en début de chaque année académique, par la direction et la Students’ Union, en l’honneur des nouveaux. Toutefois, lors de la fête cette année, le 23 juin dernier, il y a eu le chaos total. En effet, pour des raisons inconnues, il y avait plus de monde que prévu dans l’auditorium Octave Wiehé. Ce qui fait qu’à un moment, certains étudiants se sont faufilés à l’intérieur en passant par des impostes.

La mise en circulation d’une vidéo a causé bien des émois. Mais apparemment, il y aurait eu un montage à un moment sur l’une des vidéos où l’on voit un jeune, avec un cabri sur l’épaule, danger avec ses camarades. Pour l’instant, toutes les sources indiquent qu’il n’y avait pas de cabri à la fête. En tout cas, si jamais c’était le cas, nous devrions nous soucier du sort de l’animal. Surtout qu’un cabri ne sait pas porter plainte. Dans l’état où se trouvaient les jeunes, il y a fort à parier qu’ils n’auraient pas rechigné à emmener le cabri au septième ciel. Les associations luttant pour la cause animale s’émeuvent déjà ! Rappelons qu’une enquête interne a été initiée et que la Students’ Week, prévue du 3 au 8 juillet, a été annulée. Mais où est le cabri ?

Dimanche 2 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H