Société

Tuta absoluta affole les prix des tomates

Mardi 10 Septembre 2019

Les prix des pommes d’amour sont en hausse. Pour cause : la présence de la chenille Tuta absoluta détectée à Maurice.

Elle a été détectée dans 13 plantations à Maurice. Deux régions sont principalement concernées : le Nord et l’Est. La communauté des planteurs de tomates est dans l’angoisse. Même si, assure-t-on, la situation est sous contrôle. Car la chenille en question s’attaque aux tomates.

Certes, a expliqué le Dr Ganeshan Seelavarn, directeur du Food and Agricultural Research and Extension Institute, la Tuta absoluta n’a fait aucun dégât jusqu’ici. Toutefois, une surveillance accrue a été mise en place.

Quant à Kreepalloo Sunghoon, président de l’Association des petits planteurs, il affirme que les prix des tomates vont automatiquement augmenter. 

Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.