Menu

Société

Tuta absoluta affole les prix des tomates


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Septembre 2019



Les prix des pommes d’amour sont en hausse. Pour cause : la présence de la chenille Tuta absoluta détectée à Maurice.

Elle a été détectée dans 13 plantations à Maurice. Deux régions sont principalement concernées : le Nord et l’Est. La communauté des planteurs de tomates est dans l’angoisse. Même si, assure-t-on, la situation est sous contrôle. Car la chenille en question s’attaque aux tomates.

Certes, a expliqué le Dr Ganeshan Seelavarn, directeur du Food and Agricultural Research and Extension Institute, la Tuta absoluta n’a fait aucun dégât jusqu’ici. Toutefois, une surveillance accrue a été mise en place.

Quant à Kreepalloo Sunghoon, président de l’Association des petits planteurs, il affirme que les prix des tomates vont automatiquement augmenter. 

Mardi 10 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H