Menu

Société

Trou d’Eau Douce : Le bébé phoque renvoyé dans l’océan Atlantique


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Juillet 2022

Comment ? Deux thèses sont à l’étude actuellement.



En tout cas, il a été confirmé que le bébé phoque nous vient de l’Atlantique. Apparemment, ce sont les courants, générés par la présence d’un récent anticyclone dans nos parages récemment, qui l’auraient poussé dans nos eaux.

Il se trouve actuellement dans le lagon de Trou d’Eau Douce. Mais qu’on se rassure. Il va bien. Il est épuisé certes, mais il n’est pas blessé. Rappelons que toute une équipe est sur place. Elle comprend des officiers de l’Albion Fisheries Centre, des officiers du ministère de la Pêche et ceux de la National Coast Guard. Apparemment, des biologistes marins aussi sont sur place. Selon certaines informations qui circulent, les autorités songent à remettre le bébé phoque aux autorités réunionnaises qui l’achemineront dans l’océan Atlantique ou alors chercher un bateau qui l’emmènera là-bas. Mais en attendant, il sera logé dans un bassin à Albion.

Samedi 2 Juillet 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 02/07/2022 19:13
Oui, vite à La Réunion, parce qu'avec les compétences mauriciennes il est condamné à mort.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.