Faits Divers

Trois ressortissants Russes condamnés à de la prison pour quelques graines… de gandia

Mercredi 11 Décembre 2019

Trois Russes ont été condamnés par la Cour intermédiaire, à deux ans de prison pour l’importation de 131 graines de gandia et aussi pour possession de matériels destinés à la culture du cannabis.

Le 25 juin 2018, Evgenii Chirkunov et sa compagne, Alina Cherbobrovkina, avaient été interpellés à l’aéroport. Ils débarquaient de Moscou après une escale à Dubaï. Les douaniers avaient trouvé 131 graines de gandia ainsi que des objets pour la culture et le pesage de la drogue dans leurs bagages.

Ils ont indiqué que la drogue et les équipements étaient destinés à Maksim Lisovkii, qui les attendait dans la salle d’arrivée. Ce dernier a été arrêté. Ils ont par la suite, plaidé coupable à toutes les charges retenues contre eux.

Notons que le magistrat Raj Seebaluck a soutenu dans le jugement que vu « la quantité de graines de cannabis et les matériaux »; qu’ils étaient des professionnels pour cultiver de la drogue.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.