Menu



Société

Trois réservoirs remplis à 100 % mais des centaines de familles privées d’eau


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Janvier 2020



On commence par la bonne nouvelle. Avec les récentes grosses averses de la saison, le niveau d’eau les différents réservoirs de l'île est plus que satisfaisant.

Les réservoirs de Mare-aux-Vacoas, Piton-du-Milieu et Mare-Longue étaient remplis à 100% le 6 janvier.

A la Nicolière, un taux de remplissage de 73,2 %, Midlands Dam (79,4) % et Bagatelle Dam (85,6 %) et celui de La Ferme est à 50,1 %.

Cette bonne nouvelle s'accompagne généralement d'une mauvaise nouvelle pour les stations de traitement de la Central Water Authority.

Les stations de traitement ont dû être mises en arrêt afin de ne pas endommager le système, selon les explications de la désormais célèbre, Dorina Prayag, la responsable de communication de la Central Water Authority (CWA). Des explications qui suscitent toujours un peu de consternation, d'agacement et avouons la désagréable impression, qu'elle se répète sans qu'aucune solution à long terme ne soit trouvée.

Par exemple, dans l'est, les pompes de la station de traitement de Pont-Lardier, Bramstham, Brisée-Verdière ont dû être éteintes afin de ne pas les endommager avec les débris et l’eau boueuse. La distribution en eau potable se fera donc à l'aide de huit camions dans l’Est et cinq dans le Sud pour les abonnés.

A noter qu'une panne d'électricité à La Cure et Vallée-des-Prêtres ont occasionné une perturbation dans la fourniture d’eau.
   
 

Mardi 7 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.