Menu

Société

Tribulations d’un Mauricien à Malte


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Mai 2023



Il n’aura pas droit au « Faucon maltais » mais bien à une condamnation à Malte. Le Mauricien ça se reconnaît. C’est celui qui fait toutes les conneries pour jeter l’opprobre sur son pays d’origine.

Notre compatriote est un gérant de restaurant de 33 ans. Adesh S.  était poursuivi pour vol aggravé sur un navire amarré dans un chantier naval. Vendredi, il a plaidé coupable. Il aurait vidé le coffre-fort du navire et dérobé 103 739,15 €, soit Rs 5,1 millions. Résultat, il a pris pour deux ans de prison avec sursis.

Le vol a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 mai. Le Mauricien était membre de l’équipage. Il a rapidement été arrêté. Au départ, la question de la juridiction a été soulevée. Car le navire battait pavillon français. Mais pour la justice maltaise, puisque le navire se trouvait dans ses eaux territoriales, ses tribunaux étaient compétents pour juger l’affaire. Le fait toutefois que la totalité de l’argent volé avait été restituée et que le Mauricien avait coopéré auraient joué en sa faveur. D’où la peine de prison avec sursis.

Lundi 22 Mai 2023


1.Posté par Alain jean le 22/05/2023 14:50
C est un hindou,truand et malhonnete comme tout ceux la !!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H