Menu

Société

Tresta star : Le gouvernement mauricien aux abonnés absents, La Réunion prend en charge les opérations de nettoyage


Rédigé par E. Moris le Dimanche 27 Février 2022



Alors qu'Olivier Rivière, maire de St-Philippe  a fait savoir qu'il ira de l'avant face à la « légèreté » avec laquelle on prend l’affaire de la pollution sur sa zone côtière, entre-temps des plaques et boulettes de carburant s'échappe du navire mauricien, le Tresta Star.

Les opérations sont au point mort pour le démantèlement de ce bateau échoué en plein cyclone Batsirai sur le littoral réunionnais. Rappelons que la firme chinoise chargée de renflouer le navire  est partit en l’absence de paiement

Cette dégradation de la situation a conduit le préfet à renouveler sa mise en demeure à l’armateur de prendre toutes les mesures pour stopper la pollution et réparer le préjudice environnemental causé par la pollution. Malheureusement, après des jours d'attente et trois mises en demeures de la part de la préfecture, Maurice joue aux abonnés absents.

Contraint d'intervenir, l'Etat prend le relais avec le navire "Champlain", réquisitionné afin de poursuivre les opérations dès lundi 28 février. Une mission de nettoyage est prévue sur site, avec les équipes du centre de stockage Polmar et des agents communaux de la ville de Sainte Rose. 

Dimanche 27 Février 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 27/02/2022 10:16
C'est la faute au dictateur-voleur Jugnauth & Co ltd.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.