Régions Océan Indien

Trésor à Rodrigues : Les miltants du MIR menottés avec l'obligation d'enlever leurs tentes

Jeudi 18 Juillet 2019

Le Mouvement indépendantiste Rodriguais (MIR) avaient décidé de braver l’interdiction de la police en s'installant sur le site de la découverte du "trésor" à Saint-François, Rodrigues.

Ils avaient installé leurs tentes pour surveiller le trésor. Il considère que les Rodriguais doivent avoir le droit d’accéder au site et se sont mobilisés derrière la devise « Rodrigues pou Rodriguais ».

Ils se sont retrouvés ce jeudi 18 juillet, menottés avec l'obligation d'enlever leurs tentes de camping par les forces de l'ordre sous prétexte de ne pas avoir de permis pour camper.

Polémique autour du trésor découvert à Rodrigues

Pour rappel, les 15 et 22 mars derniers, deux écologistes en randonnée, Roger de Spéville et Georges Désiré Némorin, ont informé les autorités avoir fait une découverte intéressante à Saint François, Rodrigues  «par le pur effet du hasard» . Ce « trésor » trouvé comprend un coffre rouillé et des bouts de métaux. Selon les premiers examens, ils datent de plus de 300 ans. 

Rodrigues et Maurice se disputent la découverte d'un trésor. Celui de la Buse ?
 


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.