Menu

Politique

« Très mauvais jour pour la démocratie parlementaire », dit Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Décembre 2021



C’est du jamais-vu au Parlement, affirme Paul Bérenger, qui a pris la parole lors d’une conférence de presse de la plateforme l’Espoir ce matin.

Il affirme que c’est un « très mauvais jour pour la démocratie parlementaire à Maurice ». Il affirme que c’est du jamais-vu le fait que le Speaker, « pire que jamais », ait permis à un ministre de venir répondre à des questions soulevées durant la Private Notice Question.

Paul Bérenger a rappelé que la tranche des déclarations, Statement Time, ne peut être utilisée pour des sujets polémiques. « C’est juste pour des questions de politique gouvernementale », a-t-il déclaré. 
Pour lui, il y a une majorité et un Premier ministre infect. Le ministre Jagutpal a été « plus mesquin et plus arrogant que jamais ». Ce n’est guère étonnant, selon lui, qu’il n’y aura pas de séance mardi prochain au Parlement. En effet, le Parlement a été ajouré au vendredi 17 décembre.

Samedi 11 Décembre 2021


1.Posté par Seewoosagur le 11/12/2021 11:45
De quelle démocratie parlez-vous M.Bérenger?
Il n'y en a plus à Maurice depuis longtemps et ce n'est pas votre ridicule petite opposition qui fera changer cela.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.