Société

Travaux infrastructures : Des déviations à prévoir dans la capitale

Lundi 19 Novembre 2018

Des déviations dans la capitale à partir de ce lundi, et ce pendant deux mois.


Projet de Victoria Urban Terminal: Les autobus et taxis qui y opèrent délocalisés 

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la National Transport Authority. Cette délocalisation, qui débutera incessamment, est nécessaire en vue de la transformation de la gare Victoria. Les travaux devraient commencer le mois prochain. 

Des déviations importantes à partir de ce lundi à Port-Louis 

Les automobilistes venant de Port-Louis et aussi du Sud devront suivre les panneaux de signalisation à hauteur du rond-point de Caudan car d’importantes déviations sont prévues.

L’accès à la rue Moka par la rue Maupin sera interdit. A la place, les automobilistes devront emprunter la rue Falcon, à côté du Peninsula Building et la rue Motais pour rejoindre la rue Maupin.

Autoroute M1 à Pailles à partir de lundi… et ce jusqu’au 30 novembre 

Le public est informé qu’en raison des travaux routiers à hauteur de Pailles, la troisième voie sera fermée à la circulation à partir de 19 heures jusqu’à 5 heures pendant plus de dix jours. Par conséquent, deux voies seulement en direction de Port Louis seront opérationnelles. 

Sur l’autoroute, mais à Calebasses en direction de Port Louis, le trafic sera dévié sur une voie de la direction opposée. Les automobilistes devront donc utiliser une seule voie en direction du Nord pendant la même période. Des panneaux de signalisation nécessaires seront installés pour guider les usagers de la route. 

Sur l’autoroute M1 en direction de Les Salines et Caudan, le trafic sera dévié à la rue Falcon, la rue Motais, la rue Johanna et la rue Marie Octave Sandapa pour rejoindre le rond-point du Caudan près de l’hôtel Gold Leaf. 

La circulation de la route Deschartres en direction du sud sera déviée sur la route Port-Louis-St Jean Road et Old Moka Road à la jonction des feux de signalisation près de Courts Mammouth. 

Les autobus en direction de Les Salines et Caudan devront passés par les rues Falcon, Motais, Maupin, Brabant, Cassis, Gallet ou encore Marie Octave Sandapa pour rejoindre le rond-point du Caudan. 

Quant aux poids lourds en direction du sud toujours sur l'autoroute M1 et en direction de Les Salines et Caudan, ils devront emprunter l’échangeur de Pailles pour rejoindre la chaussée du nord de l’autoroute M1 pour ensuite continuer en direction de Les Salines et Caudan. Des panneaux de signalisation seront mis dans les endroits stratégiques pour informer et guider les usagers de la route.

Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.