Menu



Société

Travaux de la nouvelle Cour Suprême à Port-Louis : 4 ruelles fermées à la circulation !


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Juillet 2019

La «School» n’est plus. Les travaux de démolition de l’ancien collège Royal ont débuté pour laisser place à la nouvelle Cour suprême qui sera opérationnelle en janvier 2020.



La plus vieille bâtisse de Port-Louis n'est déjà plus qu’un souvenir. Malgré son poids historique et ses caractéristiques uniques, ce bâtiment n’a jamais été classé comme patrimoine national par le National Heritage Fund, mais était géré par le ministère des Arts et de la Culture.  

Si 60% des travaux pour la nouvelle cour suprême ont déjà été complétés, ce sont de nouveau les dispositions mis en place pour faire avancer les travaux qui agacent les piétons et automobilistes. 

Entre les sens interdits, les routes barrées ou fermées, les usagers de la route et ceux qui travaillent, vivent au quotidien un véritable calvaire à Port-Louis. Quatre ruelles fermées à la circulation ce lundi matin. 

Pour rappel, 35 millions de dollars, soit plus d’un milliard de roupies, c'est le montant que coûtera la nouvelle cour Suprême avec un système de financement sous forme de donation du gouvernement indien. La National Buildings Construction Corporation de l’Inde qui a décroché le contrat de construction à la rue Edith Cavelle.
 

Lundi 1 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.