Menu



Société

Transport : Moratoire de trois mois pour ceux dont la déclaration a expiré le 31 mars


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Avril 2020



Annonce du ministre du Transport, Alan Ganoo, en conférence de presse à la mi-journée. Il a expliqué que la déclaration et les permis de plusieurs catégories de véhicule ont expiré le 31 mars, c’est-à-dire ce mercredi.

Il a indiqué qu’étant donné le fait que les bureaux de la National Land and Transport Authority et les compagnies engagées dans l’examen des véhicules sont fermés en raison du confinement, le gouvernement a décidé d’offrir un moratoire de trois mois pour ces véhicules. Les propriétaires ont donc jusqu’au 30 juin pour renouveler leur déclaration. 

De même, ceux dont le fitness a expiré pourront continuer à utiliser leur véhicule durant le confinement s’ils ont un permis de circuler délivré par le commissaire de police, si c’est pour un déplacement en urgence ou pour les achats. Mais le véhicule doit avoir une assurance en bonne et due forme.

Cependant, Alan Ganoo a précisé que hier, l’Association des assureurs de Maurice a émis un communiqué pour souligner que toutes les assurances existantes sont automatiquement étendues pour un mois, c’est-à-dire fin avril. 

Il a indiqué que le moratoire s’applique à tous les permis.

Mercredi 1 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.