Menu

Société

[Transport] La navette ou un autre joker du GM


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Juillet 2023



On pourra dire tout ce qu’on veut, mais le gouvernement de Pravind Jugnauth met toutes les chances de son côté pour obtenir un nouveau mandat. Il vient se sortir un autre joker de son jeu. Un lapin de son chapeau. Il s’appelle le permis pour effectuer la navette.

En effet, le conseil des ministres a décidé que, dans les régions retirées, des permis seront octroyées à des véhicules d’au moins 7 places mais pas plus de 32 places pour véhiculer des passagers. Théoriquement, ces véhicules ne pourront officiellement que transporter ces passagers de leur zones éloignée jusqu’à la civilisation. Mais ne nous leurrons pas ! Qu’est-ce qui empêcherait ces véhicules d’aller au-delà et d’entrer dans le centre-ville ou le centre du village ? C’est une mesure politique. Pire électoraliste !

Le bien-fondé des mesures, pour l’instant, le gouvernement n’en a cure. Sa survie politique prime sur tout. Alan Ganoo, le ministre des Transports, est probablement l’homme tout désigné pour le job. Ayant servi de serpillère à Paul Bérenger pendant des années, tout en n’oubliant pas de se servir aussi au passage, il a décidé de mettre son grand talent au service de Pravind Jugnauth, qui le lui rend bien. Car Alan le vaut bien !

Mercredi 5 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H