Menu

Société

Transparency Mauritius : Quant Lovania Pertab assomme le GM


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Février 2023



La présidente de Transparency Mauritius n’y va pas avec le dos de la cuillère. Évoquant la chute de Maurice sur l’indice de perception de la corruption 2022, elle affirme que cela était inévitable.

Indice de perception de la corruption : la descente aux enfers de l'île Maurice

Rappelons que Maurice est passé du 49e rang au 57e. Dans ses déclarations de presse, Lovania Pertab soutient qu’il est clair que la démocratie s’est érodée à Maurice. Elle a pris l’exemple de Sooroojdev Phokeer. Pour elle, le Speaker de l’Assemblée nationale est en lui-même une obstruction à la démocratie. Mais Lovania Pertab y est allé au marteau piqueur. Elle soutient que le népotisme fait désormais partie de la « culture » à Maurice. C’est le seul point qui n’est pas attribuable uniquement à l’actuel gouvernement.

Mercredi 1 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H