Menu

Société

Transferts de fonds suspects à la State Trading Corporation


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Mars 2023



Il n’y a pas que le ministère de la Santé. Le ministère du Commerce aussi ne respecte pas les règlements. Selon l’Audit, deux transferts de Rs 800 millions et Rs 520 millions au Price Stabilisation Account de la STC ne sont pas conformes aux règlements.

Le Price Stabilisation Account vise à protéger les consommateurs des variations des prix des carburants sur le marché mondial. Tout surplus, après réception d’une cargaison, est versé dans ce fonds. Si les carburants augmentent, la somme est puisée du fonds. Or, l’Audit affirme qu’il y a un transfert de Rs 800 millions d’un fonds pour la construction des facilités de stockage des produits pétroliers au Price Stabilisation Account.

L’Audit évoque aussi un autre transfert, cette fois de Rs 520 millions, de la State Trading Corporation à ce fonds. Tout cela est contraire aux règlements, selon l’Audit. Cela, même si le ministère souligne que sans ces transferts, les prix des carburants auraient connu plusieurs hausses.

Jeudi 30 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H