Politique

Transfert du constable Cadersa: Vijaya Sumputh porte plainte contre deux policiers

Vendredi 21 Décembre 2018

Vijaya Sumputh a porté plainte contre les deux policiers ce vendredi 21 décembre contre le constable Cadersa et l’inspecteur Jaylall Bhoojawon, président de la Police Officers Solidarity Union.

Elle n’est pas à l’origine du transfert Cadersa. Vijaya Sumputh s’est rendue au Central Criminal Investigation Department (CCID).

Hier jeudi 20 décembre, l'ami proche de Vijaya Sumputh, le ministre Gayan lors d'une conférence de presse avait évoqué l'affaire qui avait provoqué une vague d'indignation, il a affirmé de son côté que le transfert du constable Cardesa n’est aucunement lié au fait qu’il ait pris en contravention son amie proche Vijaya Sumputh, ex-directrice du Centre de cardiologie.

Il est catégorique, allant jusqu'à souhaiter qu’une question parlementaire soit posée sur cette affaire et invite le Commissaire de police, Mario Nobin, à révéler la raison derrière le transfert du policier. Des révélations où chacun, la presse comprise devra ses présenter des excuses.  

Pour rappel, le constable Cadersa, affecté à la Traffic Branch de Rose-Hill, a reçu sa lettre de transfert pour le Vacoas Detention Centre vendredi 14 décembre. Il dit être victime d'un transfert punitif en raison de la contravention émise à la proche du ministre. Le président de la Policy Officers Solidarity Union (POSU), l’inspecteur Jaylall Boojhawon a adressé une lettre au Premier ministre pour contester ce transfert.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/L-inimitable-Anil-Gayan-_a3318.html

Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.