Menu

Société

Trafic illégal : Shafeek Jhummun va se battre pour ses primates


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Avril 2023



Il n’a rien du magistrat sur lequel le gorille a jeté son dévolu, dans la chanson de Brassens. Mais Shafeek Jhummum va se battre non pas pour un macaque à longue queue mais pour les 446 qui se trouvaient dans son entrepôt à Jin Fei.

Le directeur de Hammerhead International Ltd a fait servir une mise en demeure au ministère de l’Agro-industrie. Il conteste la saisie des 446 primates. Il veut les récupérer. S’il fait tout cela, c’est qu’il y a du fric en jeu.

D’ailleurs, Shafeek Jhummun le dit lui-même dans la mise en demeure. Il réfute les accusations de cruauté envers animal. Bien au contraire ! Il affirme que ses macaques étaient bien traités. Il accuse ses concurrents, avec la complicité des officiers du ministère, d’avoir ourdi un complot afin de lui nuire. Sa mise en demeure vise aussi à empêcher les autorités de relâcher ou de se débarrasser de ces singes. Il affirme que son client, à étranger, est prêt à acheter au moins 2 000 macaques par an. Shafeek Jhummun soutient également avoir investi Rs 50 millions jusqu’ici pour son entreprise.

Samedi 8 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H