Faits Divers

Trafic de gandia Réunion-Maurice : un troisième suspect arrêté

Vendredi 7 Juin 2019

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) a procédé le 6 juin à l’arrestation d’un habitant du village de Grand-Gaube dans le cadre de l’enquête sur la saisie des 142 kilos de cannabis dans la nuit du vendredi 31 mai, à Anse-des-Cascades, île de La Réunion.

Il s’agit de Jean-Pierre Damieux, un des trois copropriétaires du speed boat saisi à Flic-en-Flac. Il comparaîtra devant la cour de district de Rivière-du-Rempart, à Mapou et sera inculpé provisoirement pour entente délictueuse en vue d’importer de la drogue à Maurice. Il a retenu les services de l’avocat Rama Valayden pour sa défense.

L’Adsu a déjà arrêté les deux autres propriétaires de ce speed boat. Cette enquête intervient dans le sillage de la saisie de 140 kg de cannabis valant Rs 200 millions à l’Anse-des-Cascades à l’île de la Réunion. Lors de cette opération menée par la gendarmerie réunionnaise, six personnes, dont quatre mauriciens et deux réunionnais ont été placés en garde à vue.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.