Menu



Société

Trafic de drogue en provenance de La Réunion : un réseau du Sud démantelé


Rédigé par E. Moris le Dimanche 4 Juillet 2021



Un trafic de drogue démantelé dans l'axe Réunion-Maurice. Une embarcation avec quatre personnes à bord a été interceptée en haute mer à Rivière-Noire par les membres de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) dans la journée du jeudi 1er juillet.

Lors de cette opération, environ 70 kg de cannabis ont été saisis, dont la valeur marchande est estimée à Rs 42 millions, mais selon l'ADSU à Rs 108,8 millions, qui se base sur la valeur du gandia local. La brigade antidrogue soupçonne fortement que cette embarcation revenait de l’île de la Réunion.

Un des suspects s'est jeté à l'eau, il est activement recherché. Les trois autres suspects ont été arrêtés sous une accusation provisoire de trafic de drogue et seront traduits ce vendredi 2 juillet au tribunal de Bambous. A noter que le propriétaire du bateau avait porté plainte pour le vol de son embarcation, la veille, soit le mercredi 30 juin auprès de la National Coast Guard (NCG) de Bel-Ombre. 

Mais coup de théâtre, le frère du propriétaire de la vedette, Jacques Damien Stéphane Coureur, un skipper de 28 ans, habitant Saint-Martin, Baie-du-Cap, a été retrouvé aux commandes du bateau avec ses complices. Ils venaient de balancer plusieurs sacs contenant de la drogue après qu’ils se sont rendu compte qu’un hélicoptère de la police les survolait. 


 

Dimanche 4 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.